Envoyer un message

Tout savoir sur la pêche à la carpe

La pêche à la carpe se pratique toute l’année et requiert une technique spécifique. Voici les informations à connaître pour les novices.

Qu’est-ce qu’une carpe ?

La carpe fait partie des cyprinidés dont la particularité est de regrouper des poissons d’eau douce ayant la chair blanche. Il existe différentes variétés de carpes mais la plus répandue en Europe est la carpe commune. Elle est reconnaissable grâce à ses grandes écailles recouvrant tout son corps et sa longue nageoire dorsale. De couleur foncée sur le dessus et jaune sur l’abdomen, sa taille peut aller jusqu’à 1 mètre.

Qu’est-ce qu’un carpiste ?

Le carpiste pêche uniquement des carpes. La carpe étant un poisson très combatif, le pêcheur aime battre des records en attrapant des carpes toujours plus imposantes. De nombreuses compétitions sont organisées. Le carpiste aime la nature et la respecte.

Les appâts pour pêcher la carpe

Il existe 4 catégories d’appâts :

  • Les bouillettes flottantes et denses ;
  • Les graines ;
  • Les pellets ;
  • Les appâts naturels.

Il est important de choisir l'appât le mieux adapté aux conditions de pêche. Il sera déterminant pour une pêche réussie.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous! Blog dédié au sport en général, aux sports de rue, aux sports de glisse.
Thématiques