Envoyer un message

3 conseils pour débuter en skateboard

Choisir le bon équipement :

Le mieux est d’opter pour une planche classique : légère, solide et adaptée à votre taille. Des vêtements et chaussures à la fois confortables et résistants sont conseillés. N’oubliez pas de vous munir de protections (casques, protège-poignets, genouillères…) pour éviter les blessures.

Connaître le vocabulaire

Chaque sport a son propre langage et le skate ne déroge pas à la règle ! Tail, goofy, drop, truck… Si vous voulez progresser, il vous sera indispensable de maîtriser ce jargon.

Apprendre les bases

Débutez votre pratique en apprenant à vous placer correctement. Positionnez les pieds avant et arrière au niveau des vis, perpendiculairement à la board. Une fois le placement et l’équilibre apprivoisés, place aux figures ! Commencez par travailler le ollie : il est la base d’autres figures plus difficiles. Enfin, n’hésitez pas à jeter un œil sur la théorie (vidéos, articles…) avant de vous lancer.
 

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous! Blog dédié au sport en général, aux sports de rue, aux sports de glisse.
Thématiques