Envoyer un message

Comment faire du footing en pleine ville ?

Comment vous équiper pour faire du footing en ville ?

Votre tenue doit être choisie en fonction de l'environnement où vous faites votre footing. Portez des chaussures adaptées aux revêtements durs de la ville pour éviter les traumatismes aux articulations. Choisissez une tenue confortable, mais voyante, surtout si vous pratiquez votre activité sportive tôt le matin ou tard le soir. En centre-ville, les températures sont plus douces que celles annoncées par la météo. Évitez donc d'être trop couvert. Toutefois, emmenez toujours avec vous une couche de vêtement supplémentaire à mettre sur le chemin du retour.

Comment mieux profiter de votre séance de footing en ville ?

Avec la pollution, les voitures et les passants, il peut être difficile de courir en ville. Mais vous pourrez y trouver votre compte en suivant ces quelques conseils. Choisissez bien l'heure à laquelle vous courez. Évitez les heures de pointes durant lesquelles les pics de pollutions sont plus importants. Restez sur les trottoirs et trottinez sur place au passage piéton. Comme la ville est un milieu atypique, vous avez la possibilité de varier régulièrement votre itinéraire. Vous pouvez aussi utiliser les espaces verts et le mobilier urbain pour vos exercices d'étirement et de renforcement musculaire. Et pourquoi ne pas écouter de la musique pour être plus motivé ?

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous! Blog dédié au sport en général, aux sports de rue, aux sports de glisse.
Thématiques