Envoyer un message

La pratique du skate en France

Les premiers skateboards ont été commercialisées à partir des années 50 en Californie. Rapidement importés en France, des compétitions ont vu le jour dès 1965. Aujourd’hui, la Fédération Française de Roller & Skateboard compte 2163 licenciés et de nombreux clubs. De plus en plus de femmes s’emparent de ce sport qui véhicule des valeurs de liberté.

Le shortboard est la planche la plus connue et répandue mais il existe de nombreuses autres façons de faire du skate comme le long board, la mini board ou la bladeboard entre autres. Ce sport, inscrit dans la mouvance underground, peut se pratiquer de différentes manières. Le street : il s’agit d’utiliser son skate pour se déplacer dans l’espace urbain, la rampe, qui est une discipline plus sportive et spectaculaire, ou encore le Bowl ou Pool, qui est une pratique dans des infrastructures aux formes variées.
 

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous! Blog dédié au sport en général, aux sports de rue, aux sports de glisse.
Thématiques