Envoyer un message

Le ski, une activité réservée aux plus aisés

Le ski semble être une activité réservée aux plus privilégiés.

En effet, si 40% des cadres partent en vacances d’hiver, c’est le cas pour seulement 9% des ouvriers. De plus, sur la population générale, il n’y a que 8% des français qui partent skier au moins tous les deux ans.
Pour comprendre ces chiffres, il faut bien sûr prendre en compte que le ski est une activité très onéreuse, bien plus que les vacances d’été.
Ainsi, la location à la montagne et les dépenses liées à la pratique du ski ne sont pas à la portée de tous les budgets.
Il faut également noter que skier s’inscrit dans une tradition propre à certaines classes sociales, qui ont l’habitude de partir en vacances d’hiver.
Si les stations de sports d’hiver sont toujours aussi fréquentées c’est parce que leur clientèle est moins concernée par l’augmentation du chômage ou encore par la diminution des niveaux de vie.
 

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous! Blog dédié au sport en général, aux sports de rue, aux sports de glisse.
Thématiques