Au fil du temps, de nouvelles formes de batteries pour bateau amorceur ont vu le jour. Ces technologies présentent de nombreux avantages, mais aussi des inconvénients. Quels sont les différents types d’accumulateurs disponibles sur le marché? Quelles sont leurs limites? Focus!
La batterie en lithium pour bateau amorceur
La batterie lithium pour bateau amorceur est la technologie nouvellement accessible sur le marché. Elle se décline sous plusieurs modèles avec des tensions et une constitution interne variée. Cette pile dispose également d’une grande valeur de capacité de décharge instantanée. Contrairement à l’accumulateur en plomb, elle est assez légère avec une masse de 500 grammes et possède les mêmes intensités que ce dernier (12 V et 5 Ah). Elle nécessite aussi un chargeur spécifique et un entretien particulier. Ainsi, vous serez à l’abri des mauvaises surprises.
La batterie en plomb pour bateau amorceur
La batterie en plomb est la technologie la plus ancienne. Elle est très pratique et agréable dans l’usage. En réalité, son utilisation ne nécessite pas l’acquisition d’un chargeur spécifique. Elle est aussi résistante et supporte assez bien les surcharges et les sous-charges. L’entretien n’est donc pas complexe. Toutefois, elle est très lourde avec une masse de deux kilogrammes et possède une faible capacité de charge. C’est ce qui limite son autonomie et sa performance.
Rôle d’un bateau amorceur
Le bateau amorceur est un équipement indispensable si vous comptez faire de la pêche à la carpe. En réalité, il permet d’optimiser cette activité en apportant de la rapidité et une précision d’amorçage à longue distance. Aujourd’hui, il existe des modèles beaucoup plus performants équipés de système GPS et de caméra sous-marine.
Il faut donc retenir que la batterie d’un bateau amorceur anatec Pac Boat est accessible sur le marché en lithium et en plomb. Optez plutôt pour un accumulateur de qualité afin d’optimiser la pêche de carpe.